Qui êtes-vous ?

Ma photo
Section locale d'ATH du GRACQ : Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quoditiens.

vendredi 24 octobre 2008

Parking à vélo de la gare... une échapatoire aux (pots d')échappements ?

Pour celui qui n’habite pas trop loin de la gare et utilise le train pour se rendre au travail, le vélo est un moyen de transport auxiliaire de premier choix. C’est bien la raison pour laquelle l’offre de parking pour vélo aux abords des gares est en nécessaire expansion partout dans le pays (et même la SNCB s'y met !). La ville d'Ath s'est elle aussi mise à l’heure de la modernité : le tout nouvel hôtel de police comporte de tous nouveaux emplacements pour vélos. Et qui plus est, sous haute surveillance : les caméras de l’hôtel de police ! Le tout à quelques mètres des quais de la gare… le rêve ?
Pas tout à fait : non seulement « on » a vu beaucoup trop petit, mais en plus « on » a placé un parking pour les 2 roues motorisés à un endroit qui aurait du être réservé aux vélos vu sa situation (accès par un couloir étroit plutôt « piétonnier » par vocation). Est-ce parce que les vélos peuvent facilement s’accrocher au mobilier urbain qu’on ne leur a pas réservé ces places ?













Notre collection de photos sur le sujet est sur http://picasaweb.google.com/Gracqman/MOBILESPATHN001PARKINGVELOGARE?authkey=qTE6S7zKCik#

Aucun commentaire: