Qui êtes-vous ?

Ma photo
Section locale d'ATH du GRACQ : Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quoditiens.

lundi 24 mars 2008

Un raccourci pas sans souci

Chemin du Vieux Ath : chaque jour aux heures de pointe, les automobilistes qui rechignent à faire la file au feu de la chaussée de Mons prennent ce petit raccourci bucolique pour gagner quelques précieuses secondes (pour eux.. !). Conséquence pour ceux qui passent là à pied : une punition qui dure un peu plus longtemps que quelques secondes !!! De longues minutes de marche « santé » vers le travail ou l’école qu’il faut vivre dans le stress de la voiture qui arrive par derrière ou par devant. Le passage d’une automobile empêche de marcher côte à côte sans faire preuve d’une vigilance de tous les instants.
A noter que l’interdiction de circuler dans ce chemin (interdiction sauf circulation locale et vélo) est très peu respectée sinon dans les jours qui suivent un contrôle de police. Le léger mieux de ces dernières semaines va-t-il durer ? L’axe de communication vers le centre et/ou la gare pour les modes doux de transport, qui est indispensable à cet endroit, se concrétisera t’il un jour ?

A voir :
Le côté « face » du Chemin du Vieux Ath, ce qui en fait une alternative idéale pour la mobilité douce ….
http://picasaweb.google.com/Gracqman/MOBILESPATHN004FCHEMINDUVIEUXATH?authkey=5t6-CeMWtiY

Le côté « pile » du Chemin du Vieux Ath, lorsque l’automobile cherche à reconquérir les espaces qui lui ont été confisqués
http://picasaweb.google.com/Gracqman/MOBILESPATHN004PCHEMINDUVIEUXATH?authkey=RqrXtEuT-i0


Aucun commentaire: